QUI SUIS-JE ?

Allison-projets-de-femmes

Mon histoire

Je m’appelle Allison, je suis l’heureuse maman de 2 jeunes enfants et j’habite en région parisienne. Après avoir obtenu mon BTS comptabilité en 2014, j’ai voulu préparer une licence en alternance. Cependant, je n’ai pas trouvé d’employeur. J’ai donc décidé de chercher un travail.

De nature très timide et n’ayant pas confiance en moi, me lancer dans le monde du travail a été très compliqué : Passer un entretien d’embauche : c’était un réel calvaire pour moi. En temps normal, je doute de moi en permanence, j’ai toujours peur de dire une bétise et de psser pour une idiote.

J’ai réussi à obtenir un emploi dans la fonction publique en tant que contractuelle en 2015 et je suis devenue fonctionnaire en 2017.

 

Le besoin de changement

2 ans après mon arrivée dans la fonction publique, je commençais à m’ennuyer au travail. Je ne prenais aucun plaisir à aller travailler. Mes activités n’étaient pas intéressantes et surtout, les décisions prises par ma hiérarchie n’étaient clairement pas en accord avec mes valeurs.

Lors de ma deuxième grossesse, j’ai craqué. Contrairement à ma 1ère grossesse où j’ai été arrêté au bout de 3 mois de grossesse, cette fois-ci j’ai travaillé jusqu’à mon congé maternité. Le matin quand je me levais, c’était une réelle corvée pour moi. J’étais enceinte certes mais cela n’a fait qu’accentuer le fait que je n’en pouvais plus de cet emploi.

Dans ces conditions, j’ai décidé de chercher une solution qui me permettrait de travailler chez moi tout en profitant de mes bébés.

Je sais ce que je veux : choisir où, quand et avec qui je veux travailler et surtout faire ce qui me plait.

 

La découverte du Webentrepreneuriat

J’ai toujours cru que l’entrepreneuriat n’était pas fait pour moi. Pourquoi ? Je considérais ma timidité et mon manque de confiance comme étant des blocages à entreprendre. À mes yeux, ce n’était pas compatibles. Je me suis mise à parcourir le Web en cherchant un métier qui pourrait m’aider à m’épanouir tout en restant moi-même. Je suis tombée sur un blog qui parlait de webentrepreneuriat et plus précisément d’affiliation.

À première vue, gagner de l’argent sur Internet peut sembler illusoire. C’est d’ailleurs ce que je croyais. Mais en me documentant et en me formant, je me suis rendue compte de 3 choses :

  • Internet regorge d’opportunités incroyables ;
  • Si l’on applique les bonnes méthodes, on peut très rapidement se créer un complément de revenus et même vivre de sa passion
  • Je peux travailler à mon compte en assumant ma personnalité et mes traits de caractère

Les débuts ont été durs pour moi parce que parler avec des inconnus étaient impossible il y a encore quelques temps mais je n’ai pas eu le choix. Je voulais changer de vie et pour ça, il fallait que je sorte de ma zone de confort. Aujourd’hui cela devient plus simple pour moi et surtout je prends de plus en plus de plaisir à discuter avec mon audience.

Malgré tout, il me manquait quelque chose. J’avais besoin d’un métier dans lequel je ne dépendrais de personnes. Et c’est là je suis tombée sur une formation pour devenir Social Media Manager. Maintenant, je gère les réseaux sociaux de mes clientes, des femmes entrepreneures débordées en quête de visibilité et de trafic qualifié sur le Web.

La création du blog

J’ai beaucoup réfléchi avant de me lancer dans le blogging. J’ai quand même décidé de sauter le pas car je souhaite de te transmettre plusieurs messages :

  1. Tu peux devenir ta propre patronne si tu t’en donnes les moyens ;
  2. Ta timidité ou ton manque de confiance en toi n’est pas une fatalité ;
  3. Tu peux très bien concilier ta vie de famille avec ta vie professionnelle ;
  4. Tu peux impacter le monde (à ton échelle) sans t’en rendre compte.

Dans ce blog, je partager avec toi :

  • Mon parcours dans le webentrepreneuriat ;
  • Mes avis sur les produits et formations que j’ai testé ;
  • Des informations sur mes formations et produits ;
  • Des informations sur le monde du Webmarketing ;
  • Mon quotidien de maman salariée et entrepreneure.

 

Les liens affiliés

Je préfère être claire avec toi. Je fais de l’affiliation. C’est-à-dire que je fais la promotion de produits que je n’ai pas créé. Une grande partie des liens que tu vas trouver sur mon blog seront donc des liens affiliés. Si tu cliques dessus, tu vas être redirigée vers le contenu de mon partenaire. Si tu passes par mon lien pour effectuer un achat, je vais recevoir une commission. Je recommande des produits ou des formations que j’ai testé et qui m’ont plu. Pour toi, rien ne change. Tu ne payeras pas plus le produit.

 

Bonne visite sur le blog.

 

Allison

EBOOK GRATUIT : Fais toi trouver par ton client idéal et arrête de prospecter grâce à Pinterest même si tu es timide.

Pin It on Pinterest