QUI SUIS-JE ?

Une maman fonctionnaire déprimée

Je m’appelle Allison et j’ai 27 ans.

Après avoir obtenu mon BTS Comptabilité, je souhaite faire une licence en alternance. Après plusieurs semaines de recherches, je ne trouve pas de patron. Je décide donc de travailler.

Dans un premier temps, je trouve un poste de gestionnaire financière dans un musée, un CDD de 6 mois. J’enchaîne ensuite avec un poste de gestionnaire administrative et financière dans la composante d’une université, un CDD d’un an.

Je m’y plais bien. J’y rencontre un jeune homme qui deviendra plus tard mon mari.

Je tombe enceinte de ma fille en octobre 2016. Mon mari et sommes super contents. C’est ce qu’on voulait, en plus elle est arrivée assez rapidement. Pendant ma grossesse, je passe un concours pour devenir fonctionnaire. Je deviens fonctionnaire en novembre 2017.

Je tombe de nouveau enceinte en octobre 2018. À ce moment, je me dis qu’il faut que je trouve un emploi qui me permette de travailler à la maison.

le désir de changement

6 mois après ma titularisation, la direction de l’université décide de nous retirer toutes les tâches financières. Elle veut que tout soit centraliser pour avoir un meilleur suivi des dépenses.

Franchement, ça m’a vraiment déprimé : la partie financière, c’est ce qui m’intéressait le plus, j’adorait ça. Depuis, je m’ennuie terriblement. Je vais au travail uniquement parce que j’ai des factures à payer et des enfants à nourrir. Je n’ai aucun plaisir à me lever le matin.

En plus de ça, le comportement de certains responsables ne sont pas du tout en accord avec mes valeurs : mensonge, hypocrisie, malhonnêteté, égoïsme… Ce n’est pas moi et je déteste ça !

J’ai été victime de propos racistes et de discrimination sur mon lieu de travail (par une responsable). Pendant près d’un an, j’ai souffert en silence. La direction savait et n’a jamais réagi. C’est grâce à mes collègues (elles aussi victimes) et ma nouvelle responsable que j’ai eu le courage d’en parler et que cette personne a été invité à s’en aller.

Depuis ce jour, j’ai pris la décision de faire tout mon possible pour être à mon compte : je ne veux plus qu’on m’impose des collègues ou des responsables. Je veux pouvoir travailler quand je veux, je veux pouvoir choisir avec qui je souhaite travailler.

la découverte du webentrepreneuriat

Je commence à faire des recherches sur Internet pour trouver un travail que je pourrai faire de chez moi.

Je tombe sur le blog Ambitions Féminines d’Emma. Grâce à elle, je découvre l’affiliation : le fait de recommander auprès de son entourage ou son audience des produits en échange d’une rémunération (si ça t’intéresse, tu peux découvrir son cours gratuit où elle t’explique tout en cliquant ici)

Je me suis lancé en janvier 2020 et dès le premier mois, j’ai pu rentabiliser la formation. Depuis, je gagne tous les mois entre 300€ et 500€ de commissions d’affiliation.

Néanmoins, je n’étais pas satisfaite. Je rêve vraiment d’indépendance et faire de l’affiliation me rendait un peu dépendant des vendeurs (les offres peuvent changer, être supprimer, les dates de lancement peuvent ne pas coller avec ton planning…). J’avais vraiment d’un travail où je contrôle tout.

Depuis un moment, je suivais une webentrepreneuse Déborah aka Debynski. Elle est Social Media Manager. Elle gérait les comptes Instagram, Pinterest et LinkedIn de webentrepreneuses. J’ai toujours adoré son travail. C’est grâce à elle que j’ai appris à utiliser Pinterest. D’ailleurs, quand elle a sorti sa formation signature La Social Media School, je n’ai pas hésité une seule seconde !

ma nouvelle vie

Je suis Social Media Manager freelance. J’aide les entrepreneures timides et n’ayant pas confiance en elles à gagner rapidement en visibilité sur le Web et trouver des clients sans prospecter grâce à une stratégie de contenu efficace et en utilisant Pinterest.

Je suis encore fonctionnaire mais mon objectif est de quitter mon emploi d’ici 2022.

J’ai créé le blog PROJETS DE FEMMES pour aider les webentrepreneures à vivre  de leur passion.

Sur le blog, tu trouveras :

  • des articles de blog dans lesquels je vais te parler de mon parcours de freelance, je te partage des conseils et des astuces pour que tu puisses atteindre tes objectifs ;
  • des ressources gratuites que tu pourras utiliser pour booster ton business ;
  • des offres (en affiliation ou non) pour aller encore plus loin et surtout plus vite dans ta quête d’indépendance

sur ce, bonne visite sur le blog projets de femmes

Pin It on Pinterest